La perte ou le vol d’un permis de conduire est une situation toujours contrariante, qui peut créer des désagréments quotidiens. Afin de reprendre au plus vite le volant de votre véhicule, il est essentiel d’effectuer certaines formalités administratives. Grâce à permis-conduire.net, facilitez votre demande de renouvellement pour votre permis de conduire en bénéficiant d’un service rapide et parfaitement sécurisé !
permis-conduire.net, votre partenaire en cas de perte de permis
Quelle que soit votre situation, permis-conduire.net vous assiste afin de simplifier votre demande de permis de conduire. Agréée par le ministère de l’Intérieur et le ministère des Finances, notre société est un intermédiaire fiable qui intervient pour traiter toutes les demandes de renouvellement de permis ou de carte grise.
Les plateformes de transaction que nous utilisons sont entièrement sécurisées. L’envoi de vos justificatifs d’identité et de domicile ou de votre numéro de carte bancaire est efficacement protégé de toute tentative de fraude ou de piratage. Pour obtenir rapidement un duplicata de permis de conduire ou réaliser un changement de carte grise, faites confiance à permis-conduire.net !
Suspension, retrait ou perte de permis : les démarches obligatoires
Avec permis-conduire.net, obtenir un nouveau permis en cas de perte, de vol ou de dégradation est très simple. Après avoir créé votre compte personnel en quelques clics, vous avez juste à remplir un formulaire et à nous envoyer celui-ci accompagné des documents suivants :
- un formulaire de photo-signature (FPS) dématérialisé, dont la photographie et la signature sont fournies par un photographe professionnel ou une cabine de photo agréés
- le scan recto verso de votre carte d’identité en cours de validité
- la copie d’un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
- la reproduction du certificat d’examen de votre permis de conduire (CEPC)
- les identifiants de votre carte bancaire, afin d’effectuer le paiement de votre demande. Pour des raisons de sécurité, ces données ne sont pas enregistrées : vous devez à nouveau les indiquer dans le cas d’une autre demande sur le site permis-conduire.net
Les renseignements complémentaires
Pour que nous puissions prendre en charge votre demande dans les plus brefs délais, nous vous demandons de nous fournir d’autres informations indispensables :
- la catégorie de votre permis de conduire (AM, A, B, C, D)
- la demande éventuelle d’un timbre fiscal
- l’indication d’une situation de handicap
- la précision de votre état civil
Afin que votre renouvellement de permis de conduire soit traité de la meilleure manière, prenez le temps de réunir ces documents avant d’effectuer votre demande. Il vous suffit ensuite de les numériser et de les envoyer en format PDF à permis-conduire.net, après avoir signé virtuellement le mandat de procuration.
Dès la réception de votre demande, les professionnels de permis-conduire.net s’occupent de tout : vous n’avez rien d’autre à faire. Une fois que vous nous avez fourni tous les justificatifs, votre demande est traitée sous 48 à 72 heures. Les documents définitifs sont envoyés à votre domicile sous 3 à 4 semaines.
Une équipe d’experts à votre écoute
Vous avez besoin d’aide ou d’informations ? Vous ne savez pas comment effectuer le renouvellement de votre permis ? Nos conseillers sont à votre disposition afin de vous expliquer en détail les démarches à réaliser pour votre demande de permis de conduire.
N’hésitez pas à contacter le centre d’appels de permis-conduire.net afin d’être soigneusement accompagné dans cette procédure ! Renseignements et aide sur les formalités à effectuer en ligne, délais de traitement ou tarif : notre équipe répond à toutes vos questions et vous simplifie la vie.