La majorité des avancées de haute technologie dans le monde de l’automobile s’articulent généralement autour de votre sécurité. L’une des contributions les plus importantes à la sécurité des conducteurs a été l’introduction de l’éclairage LED auto. Alors que la majorité des fabricants utilisent toujours des ampoules à incandescence régulière, les pionniers du secteur font pression pour que les lumières LED soient la nouvelle norme.
Faire des lumières LED le nouveau standard
La raison est simple : ce sont les meilleures sources de lumière. La technologie LED brise le moule de plusieurs manières différentes, le plus évident étant sa polyvalence. Il existe différents choix pour les phares, les feux de recul, les feux de freinage et les feux arrière. On peut en dire de même pour les feux de brouillard, les marqueurs latéraux, les feux intérieurs et les feux de plaque d’immatriculation.
Les LED auto sont plus lumineux, consomment moins d’énergie, durent plus longtemps et sont comparables (sinon moins chers) aux ampoules traditionnelles en raison de leur durabilité assurée. Pour couronner le tout, les lumières LED s’avèrent être le choix le plus sûr, car elles améliorent considérablement la visibilité du conducteur.
Changer votre mode d’éclairage automobile
En matière de conduite sûre et d’entretien automobile, tout le monde a tendance à se concentrer sur les bases. Assurez-vous que l’huile est changée, faites des mises au point régulièrement, changez et faites souvent tourner les pneus… Souvent, les lumières de votre véhicule sont négligées. Vous ne pensez à votre éclairage LED auto que lorsque vous oubliez de les éteindre tout comme la batterie.
Les lumières de votre véhicule sont extrêmement importantes. Elles alertent les autres usagers lorsque vous freinez et tournez. La nuit, elles vous guident et vous aident à voir les autres véhicules. Donc, ne mettez pas les feux de votre automobile au second plan alors qu’ils devraient être une priorité. Visitez ce site si vous souhaitez découvrir d’autres informations sur l’importance des phares de voiture.
Conseils de sécurité pour les phares
- Gardez les lumières extérieures de la voiture propres. Lorsque vous lavez votre voiture, accordez-leur une attention particulière. Assurez-vous que chaque LED auto est en bon état de fonctionnement et que l’une n’est pas plus sombre que les autres. Vérifiez les phares de croisement et les feux de route. Des phares propres vous permettent de mieux voir et d’éviter les reflets.
- Gardez l’éclairage équilibré et uniforme. Si vous remarquez qu’une lumière doit être changée, remplacez-les par paire. Les ampoules automobiles sont vendues ensemble pour une raison ; la qualité d’éclairage doit être la même de chaque côté. Avoir un variateur de lumière que l’autre peut être déconcertant pour vous et pour les autres conducteurs.
- Changez les lumières chaque année. Même si vous ne voyez aucun besoin réel de changer au moins une lumière LED auto, changez-les au moins une fois par an. Gardez-les équilibrées et toujours en bon état en les remplaçant régulièrement.
- Alignez vos lumières. Il n’y a rien de plus ennuyeux pour vous ou les conducteurs venant en sens inverse que des phares mal alignés. En plus d’être ennuyeux, ils sont également distrayants, ce qui les rend dangereux. Les phares bien alignés réduisent l’incertitude des conducteurs, causée par des conditions d’éclairage chancelantes. Assurez-vous que vos phares automatiques sont alignés régulièrement ou apprenez à le faire par vous-même.
- Passez aux phares avec la technologie LED auto. Une étude récente a montré que la plupart des phares sont terriblement inadéquats pour la conduite de nuit, certains offrant une visibilité restreinte d’à peine 40 mètres devant le véhicule. La voiture la mieux notée est la Toyota Prius V, qui utilise des phares LED. Elle atteint plus de 115 mètres de visibilité. Cela donne à une voiture se déplaçant à environ 110 kilomètres par heure suffisamment de temps pour s’arrêter s’il y a un obstacle sur la route. Pour en savoir davantage sur les LED auto, cliquez ici.