Si l’on souhaite allier la pratique du vélo à un moment agréable, sur une monture des plus confortables et le tout, avec un style défiant toute concurrence, le vélo chopper est probablement le cycle le plus adapté à ce sujet !
Il est devenu une référence pour tous les admirateurs de style et également, ceux qui souhaitent se mettre au cyclisme sans toutefois réellement rentrer dans le rang. Original au possible et avec un design historique et vieux de plusieurs décennies avant d’être remis au goût du jour, le vélo chopper est l’un des cycles du moment. Mais concrètement, de quoi s’agit-il ?
Un vélo au confort et au style incomparables
Vous voyez forcément à quoi ressemble une moto chopper, cette monture à la selle relativement large et basse et au guidon plus haut. Un vélo chopper est donc tout simplement un cycle décliné de ce principe, offrant incontestablement un style unique et un confort de pilotage bien différent de celui auquel on peut être habitué sur un vélo traditionnel.
Avec ce genre de vélo, il semble impensable de passer inaperçu ! Il s’adresse donc globalement à tous ceux qui aiment être remarqués ou qui placent le style parmi les arguments les plus importants dans leur choix de vélo. L’utilisation est relativement catégorisée comme tranquille et un vélo chopper peut s’avérer parfait en bord de mer ou lors de balades passées dans le calme.
Dans l’ère du temps avec un passage électrique
De nos jours, il devient rare de ne plus trouver une gamme de vélos déclinée en version électrique. Et c’est d’une logique implacable, notamment pour tous les avantages que l’on confère aux vélos à assistance électrique. Il n’y avait donc pas de raison que les vélos chopper n’aient pas, eux non plus, leur propre gamme de vélos électriques. C’est d’ailleurs la marque vansprint.fr qui s’est en France, muée en spécialiste de ce domaine.
Plusieurs vélos chopper proposent des autonomies pouvant, selon les conditions observées, aller jusqu’aux 110 kilomètres d’autonomie. Dans le microcosme des vélos à assistance électrique, cela représente une distance exceptionnelle, de quoi donner un argument de poids à ces vélos remis au goût du jour et adaptés pour les utilisateurs de cycles électriques.
Grâce à un effet véritablement rétro et son style toujours intact, liés aux innovations contemporaines grâce au port de matériaux plus légers et à l’embarquement d’une batterie, le vélo électrique chopper est réellement de retour dans l’ère du temps !
L’univers de la moto décliné dans le monde du vélo
Arrivées dans les années 1960 avec un design alors avant-gardiste, les motos chopper sont devenues légendaires et restent aujourd’hui par leur style, mythique. La position de conduite totalement relâchée a longtemps séduit les motards et c’est probablement le même avantage qui attire aujourd’hui les nouveaux cyclistes se pressant sur ces selles larges et basses à la fois.
Avec un univers logiquement décliné du monde de la moto, il est fort logique de trouver certains aspects et gammes particulièrement atypiques et originales, y compris dans les versions déclinées en cycles.
Voici pourquoi il est possible de trouver des vélos en mode chopper aux designs dépassant parfois toute logique ! Vous ignoriez peut-être leur existence et pourtant il existe des vélos choper en mode side-car afin de se déplacer à deux et d’une manière extrêmement originale, il faut l’avouer.
Équipés d’une batterie électrique, ces vélos pourraient même vous pousser à croire que vous êtes sur un deux-roues motorisé ! Ne restera plus qu’à pédaler assez fort…